Bienvenue dans notre réalité 2020 : voyageons au Québec!

Vous savez quoi? Je ne suis pas déçue pour autant, car plus j’avance dans cet été chamboulé par la COVID-19, plus je réalise que notre bout de pays est rempli d’endroits exceptionnels permettant de se sentir réellement en vacances.

Savoir prendre le positif de chaque situation, voilà ce que j’en retire.

Plaisir gourmand chez Cassis Monna et Filles
Plaisir gourmand chez Cassis Monna et Filles – Je porte des pantalons de la compagnie FIG pour laquelle je suis ambassadrice.

L’Île d’Orléans ne fait pas exception à cette réflexion. Un retour pour une deuxième année consécutive pour moi, mais tout autant excitant et rempli de nouvelles découvertes. J’ai toujours prôné la diversité dans mes voyages, rare sont les fois où j’opte un retour à un même endroit, mais l’Île d’Orléans détient ce petit « je-ne-sais-quoi » qui m’appelle doucement, qui me donne envie de traverser son joli pont rouillé pour aller m’évader dans son petit monde bien à elle.La beauté de l’Île d’Orléans est qu’une seule visite n’est pas suffisante. Une deuxième visite vous donne simplement envie d’y revenir encore et encore. L’offre touristique est si grande que j’ai réussi à y trouver mon compte et déjà, j’ai une liste d’endroit à visiter pour l’an prochain.Cette fois-ci, mon escapade le temps d’une fin de semaine m’a permis de faire des activités complètement différentes de ma première expérience. Preuve que la magie opère toujours sur l’Île.

Ma mission cette année était de voir l’île sous un autre angle et je peux confirmer que c’est mission accomplie!

Voici les raisons qui m’ont fait comprendre que cette destination fait partie de mes destinations préférées dans notre belle province et qu’on peut la consommer à plusieurs reprises sans s’y ennuyer.

Camping de la Pointe

Portant bien son nom, le Camping de la Pointe est la destination de prédilection pour assister à un coucher de soleil dont vous allez vous souvenir toute votre vie. Rouler jusqu’à l’extrémité nord de l’Île et poser vous le temps d’un instant sur la grève. Un endroit par excellence pour se créer des moments inoubliables.

Plus d’info : https://campingdelapointe.ca/

Camping de la Pointe à l'Île d'Orléans
Coucher du soleil au Camping de la Pointe à l’Île d’Orléans

La Goéliche

Simplement à penser à la tablée que nous avons reçue lors de notre passage me fait saliver. Un restaurant offrant une présentation impeccable de ses plats, un service sympathique et en douceur, le tout bercé par le vent en provenance du fleuve. Ce restaurant entre dans ma catégorie « incontournable au Québec » sans aucune hésitation.

Plus d’info : http://www.goeliche.ca/

Attention! Alerte foodie! Repas gourmand à La Goéliche
Attention! Alerte foodie! Repas gourmand à La Goéliche

Quatre Natures

Le summum du plein air autour de l’île. L’expérience de kayak sur mer offert par l’entreprise Quatre Natures en vaut l’arrêt. Une expérience complète de trois heures, accompagnée d’un charmant guide pour votre sécurité!

Plus d’info : https://quatrenatures.com/

Trip de Kayak sur le fleuve avec Quatre Natures
Trip de Kayak sur le fleuve avec Quatre Natures
Trip de Kayak sur le fleuve avec Quatre Natures
La gang 2020!

Vignoble Saint-Pierre

Le choix de vignoble est large sur l’Île d’Orléans et en toute transparence, peu importe lequel vous choisirez, vous dégusterez des vins d’exception. Mon coup de cœur va au Vignoble Saint-Pierre cette année, un vignoble qui a ouvert ses portes récemment!

Plus d’info : https://saintpierrelevignoble.com/

Le bonheur absolu dans les champs de Saint-Pierre le Vignoble

La Maisonnette de l’île

Il n’y a pas plus charmante, accueillante et mignonne sur l’île que la Maisonnette, une boutique d’artisanat locale gérée par deux femmes sympathiques et accueillantes. Vous y ferez toutes sortes de trouvailles originales!

Plus d’info : https://www.facebook.com/lamaisonnettedelile

Bienvenue à La Maisonnette de l'Île!
Je porte un chandail de la compagnie FIG pour laquelle je suis ambassadrice.

L'accueil charmant de La Maisonnette de l'Île

La Nougaterie

Les dents sucrées seront satisfaites, les diabétiques saturés, mais dans tous les cas, vous aurez un plaisir assuré à apprendre sur l’apparition du nougat, un produit d’Europe, dans notre province ainsi que les processus de fabrication réinventé et adapté à notre réalité. La gamme de saveurs est si grande qu’elle fait tourner les têtes!

Plus d’info : https://www.nougateriequebec.com/

Folie d'enfance à La Nougaterie
Je porte un chandail de la compagnie FIG pour laquelle je suis ambassadrice.

Le Manoir Mauvide Genest

Un peu de culture et de découvertes historiques sur l’île, c’est oui! Ce site patrimonial vous transporte à l’époque du système seigneurial de la Nouvelle-France à travers le manoir de Jean Mauvide. Un retour dans le temps des plus captivant!

Plus d’info : https://www.manoirmauvidegenest.com/histoire

Visite historique du Manoir Mauvide-Genest

Visite historique du Manoir Mauvide-Genest

Au total, 7 nouveaux endroits visités, aucun ennui pour ma deuxième visite!

N’hésitez pas à resillonner les routes de l’île, de nouvelles découvertes vous y attendent!

 


Voici mes autres articles sur le Québec/Canada :


La création de ce billet a été possible grâce à Destination Île d’Orléans et Québec Aventure Tours. Bien que ce voyage de presse est une collaboration, mes opinions restent honnêtes et transparentes.


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

Canva Île Orléans

Canva Île Orléans

Canva Île Orléans

(Visited 197 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *