La route qui sillonne l’ouest des Highlands est beaucoup plus cahoteuse. Les paysages changent drastiquement et laissent place à des panoramas rocheux et beaucoup plus arides. La beauté est toutefois toujours au rendez-vous.

Tracé Google de mon trajet dans l’ouest des Highlands.

Tracé Google de mon trajet dans l’ouest des Highlands.

Cet article est la suite de

Je vous suggère de les lire en premier lieu 

Passage à l’Observatoire de Drumbeg

Observatoire de Drumbeg dans les Highlands de l'Écosse

Tout juste passée la petite ville d’Unapool, au croisement de la route A894 et B869, je quitte le chemin principal afin d’atteindre la côte. Celui-ci me guida d’abord vers Drumbeg et son magnifique observatoire en bordure de route. Impossible de ne pas y faire un court arrêt le temps d’un cliché.

Clashnessie Falls, un incontournable pour les amants de chutes

Quelques kilomètres plus loin, c’est la chute de Clashnessie qui attire l’attention. Le stationnement gratuit est déjà plein de visiteurs, mais je trouve un endroit pour garer le campervan. Une courte marche m’amène au pied de la chute impressionnante. Voilà un paysage typiquement écossais!

Achmelvich, une plage haute en couleurs

Ce sont les nombreuses images de la plage d’Achmelvich sur le Web qui m’ont convaincue de faire le détour jusque-là. Je ne pouvais passer devant cette plage d’un bleu éclatant sans prendre le temps de m’y poser. Tout autour de la plage se trouvent des collines sur lesquelles vous pouvez vous promener. Les amateurs de photographies y trouvent leur compte.

Une pause inspirante au Château d’Ardvreck

De retour sur la route passante, au loin, se dévoile les ruines du château d’Ardvreck. Nul besoin de chercher, vous le voyez depuis votre voiture. J’ai beaucoup apprécié cette visite. Gratuite, elle permet de prendre une pause de la route. Comment les gens vivaient à l’époque, dans ces grands châteaux de pierres? Bien des vies se sont vécues ici, bien des histoires se sont racontées. Notre imagination est sans limites lorsqu’on visite de tels endroits.

Randonnée vers Bone Cave

Vous croyez que ma journée tire à sa fin avec toutes ces merveilles rencontrées aujourd’hui? Pas encore! Une dernière activité m’attendait, et non la moindre! J’enfile mes bottes de randonnée pour une aventure de 5 km dans une vallée verdoyante. Ce chemin mène à des ouvertures de grottes sur une pente raide, au pied d’une falaise. À l’intérieur, on y aperçoit de l’art rupestre, mais rien ne prouve qu’il est originaire. Quoi qu’il en soit, cette randonnée est un vrai bijou à ne pas manquer dans l’ouest des Highlands.

Paisible sommeil dans un village dormant

Ce soir-là, j’ai trouvé un petit chemin de campagne pour garer le campeur, devant une église endormie et quelques vaches en enclos. Il a plu énormément cette nuit-là et le sommeil fut des plus paisibles.

Une nouvelle journée marquée par l’époustouflante route de Bealach na Ba

Cette journée de mon roadtrip dans l’ouest des Highlands sera marquée par la traversée des montagnes de la péninsule d’Applecross appelée Bealach na Ba. Cette route scénique très sinueuse et à voie unique est un attrait incontournable de la région.

Le ciel était nuageux et la visibilité réduite. Grâce à ma patience et un peu d’attente au sommet de la route, j’ai réussi à voir un dégagement qui m’a permis d’observer le paysage jusqu’à l’Isle de Skye. Époustouflant!

La route en soi est tout aussi impressionnante avec ses multiples courbes et vues sur les montagnes.

Un arrêt aux chutes de Measach

Juste avant, c’est par la route en bordure d’océan que je me suis rendu à Applecross, me permettant de visiter les chutes de Measach et une série de jolis paysages écossais. C’est aussi là que j’ai fait la rencontre de ma première « vache aux cheveux longs » comme j’aime si bien appeler les bœufs Highlandais.

Ce fut une longue journée de route, mais une des journées les plus spectaculaires en termes de paysages!

Pour découvrir la suite de mon road trip dans les Highlands de l’Écosse, suivez-moi sur Facebook ou sur Instragram, c’est la meilleure façon d’être informé rapidement de mes prochaines publications!

NE MANQUEZ PAS MON PROCHAIN ARTICLE AU SUJET DE L’ÉCOSSE!

Je parlerai du château Eilean Donan et je vous amène sur l’Isle de Skye!

Soyez au rendez-vous!
À bientôt!

Lisez aussi :


Voici mes autres articles sur mes roadtrips autour du monde :


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

(Visited 27 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *