Il n’y a pas de miracle pour voyager à faible coût, par contre, c’est avec de petites actions bien simples que souvent, on réalise qu’il est possible de visiter des destinations que l’on croyait inaccessibles.

C’est le cas, par exemple, des magnifiques îles d’Hawaï.

Oahu-(103)

IDÉE #1
Magasiner les billets d’avion d’avance. Très d’avance. Ensuite, attendre les aubaines.

Il y a plusieurs théories sur le prix des billets d’avion, mais après plus de 5 ans de pratique, je trouve toujours les billets d’avion les moins chers lorsqu’ils sont achetés de 6 à 9 mois d’avance. Je sais que, 9 mois, c’est long, mais ça fait économiser.

Oahu-(1)

Si tu es d’avance et en plus tu attends une vente, c’est presque garanti que tu obtiendras le meilleur prix. J’ai acheté mes billets pour Oahu au vendredi fou (Black Friday) et j’ai économisé 300 $ sur le prix habituel pour la période des vacances de la construction. C’est énorme!

Oahu-(236)

IDÉE #2
Séjourner chez l’habitant.

Ben non, ce n’est pas si terrible que ça séjourner chez l’habitant et ce, même si tu es un voyageur de luxe ! Avec les Airbnb de ce monde, il est possible de se trouver des chambres très luxueuses et abordables partout dans le monde. Pour 70 $ la nuit sur l’île de Mauï, j’ai habité dans une maison de rêve, un réel palais ! J’avais ma propre salle de bain avec vue sur la mer. En comparaison, l’hôtel du coin louait des chambres plus petites pour 300 $ la nuit.

Maui-(55)

IDÉE #3
Le plus souvent possible, oublier les restaurants. 

Je sais que pour certains, cette phrase est cruelle. Mais honnêtement, c’est vrai que les restaurants, c’est cher. Je n’invente rien ! J’ai pris l’habitude d’aller à l’épicerie en voyage et la plupart du temps, je mange délicieusement bien pour environ 20 $ par jour, même dans les pays où le coût de la vie est élevé, comme c’est le cas pour Hawaï.

Oahu-(70)

Si tu n’aimes pas aller à l’épicerie, sélectionne au moins des food trucks ou des restaurants rapides et santé (salades, sandwichs). Tu le fais chez toi, tu peux le faire en voyage. À Haleiwa, au nord d’Oahu, j’ai mangé le meilleur bœuf à l’ananas de ma vie pour 11 $ dans un food truck (image ci-haut).

IDÉE #4
Faire des activités de plein air

Oahu-(155)

Le plein air, c’est magique ! C’est selon moi, ce qui permet de voir le plus de choses inattendues et de découvrir la vie des locaux. La plupart du temps, c’est absolument gratuit! Visite moins de musées et d’attractions payantes, va jouer dehors!

Maui-(186)

En plus, Hawaï est la destination parfaite pour le plein air. Il y a des centaines d’options de sentiers pédestres, de plages à découvrir, de cascades, etc. Impossible de s’ennuyer.

IDÉE #5
Louer une voiture

Ce conseil sonne bizarre à tes oreilles ?

Oahu-(202)

Une voiture te permettra de sortir des centres touristiques, donc de trouver des hébergements beaucoup moins dispendieux par exemple. Souvent, on peut y retrouver des hôtels géniaux pour la moitié du prix.

Une voiture te permet de te rendre par toi même d’une attraction à l’autre. Les voyages organisés en autobus, en train ou en transport privé, peuvent être très dispendieux, car vous payez le véhicule, le chauffeur, le pourboire, etc.

Avec une voiture, la seule dépense de plus que la réservation est l’essence. Le prix d’une voiture de location varie d’un pays à l’autre, mais pour une destination comme Hawaï, j’ai payé 300 $ par semaine. À Las Vegas, j’ai obtenu une voiture pour deux semaines à seulement 250 $. À Los Angeles, j’ai fait la Pacific Coast Highway 1 en 48 heures pour 30 $!

Oahu-(5)

Attention, ne vous stationnez pas dans les espaces payants ! Il faut être plus smart que ça. Stationnez-vous un peu à l’écart et marchez quelques minutes. Pour sauver de l’argent, vous êtes capable ! Coup de chance, à Hawaï, il est très facile de trouver du stationnement gratuit dans les rues, même au cœur de Waikiki.

CONSEIL BONUS
Limiter le nombre de souvenirs achetés. Ce conseil s’applique à toutes les destinations !

C’est tentant d’acheter tout, car au fond, tu ne reviendras pas de si tôt à cet endroit, je comprends. Mais est-ce vraiment nécessaire d’acheter 2 chandails, 3 chapeaux, 6 foulards, 8 porte-clés et un nombre infini de cartes postales avec un coucher de soleil ? Limite-toi à un ou deux articles que tu chériras à ton retour, au lieu d’encombrer tes tablettes de choses plus ou moins utiles !

Maui-(2)

Maintenant, vas-y! Achète-le ce billet d’avion !


 

Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

hawai-5 idees

(Visited 397 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *