Le meilleur pain aux bananes au monde se trouve à Maui, Hawaï

« HANDS DOWN » le meilleur pain aux bananes au monde, après celui de ma belle-maman.

Parmi les choses que j’aime manger avec passion, on retrouve le bacon, les croustilles au vinaigre, les bonbons « rockets », les betteraves et le pain aux bananes. Je sais, c’est bizarre, mais c’est comme ça. Alors tu comprends maintenant que ma quête de pain aux bananes à Hawaï, je l’avais vraiment beaucoup anticipée! On m’avait averti « Clau, tu vas capoter sur le pain aux bananes à Hawaï ». Ils avaient raison. J’avais pris soin de bien faire mes recherches avant de partir et j’avais trouvé le petit kiosque de Julia, dans le village de Kahakuloa, à Maui.

Sérieusement, il faut être ultra motivé pour visiter Julia. Son petit kiosque se trouve tout en haut de West Maui, et la route n’est pas l’une des plus recommandées. Il faut conduire quelques heures le long de la Kahekili Highway, une route à peine assez large pour une voiture. J’avais capturé ce vidéo avec SnapChat afin que vous puissiez visualiser la largeur de la route. C’est une route à double sens!

Ce genre de route où tu te demandes vraiment

dans quel plat tu t’es mis les pieds à chaque

seconde qui passe, mais qui est tellement mémorable.

Kahekili highway est en quelque sorte dangereuse, car elle possède des centaines de courbes et très peu de balises. C’est une aventure en soi, mais c’est également la route à emprunter pour découvrir un bout de l’île qui est à couper le souffle. C’est par cette route qu’on peut atteindre entre autres le « Nakalele Blowhole » et les « Olivines Pools », deux des attraits les plus prisés sur Maui, mais que seuls les aventuriers dans l’âme osent s’y rendre. C’est aussi par cette route qu’on peut se rendre au fameux kiosque de pain aux bananes de Julia.

mauiMaui-(44)

Quelques kilomètres avant d’arriver chez Julia, certains locaux tentent de tromper les touristes en accostant les voitures et en essayant de vendre leur pain aux bananes. Ne tombe pas dans le panneau! Je sais que la tentation est forte rendue à ce moment précis, que tu as vraiment hâte de manger du pain aux bananes, mais l’objectif, c’est celui de Julia et quelle joie d’avoir résisté! À peine cinq minutes après les « faux » vendeurs de pain, enfin, cette belle petite cabane de bois peinte verte pomme qui s’agence à merveille avec le décor de nature luxuriante apparaît comme par magie! (Ok j’exagère avec mes grands mots, mais la collation tombe bien à point!)

Maui-(46)

Un pain, 9.00$ US, le paradis. Tsé quand le contour du pain full gommant te reste collé dans le palais. MIAM. C’est officiellement le meilleur pain aux bananes que j’ai eu la chance de goûter.

Maui-(47)

Pour s’y rendre, environ 1h30 de route. Mon copain et moi avons fait plusieurs arrêts en chemin, il y a tellement de plages magnifiques et de paysages exceptionnels! Il faut prévoir une journée entière pour parcourir West Maui. Il y a une tonne de choses à voir et la route est tellement sinueuse, qu’il est impossible de rouler à plus de 30-40 km/h. Quoi que très intense, c’est un beau parcours qui permet de visiter une importante partie de Maui.

Maui-(25)Maui-(48)Maui-(29)

La quête du meilleur pain aux bananes au monde fut pour moi un succès.
Parfois, le bonheur, c’est aussi simple que ça!

 


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

Maui Hawai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *