Lorsque je suis arrivée à Phoenix, en Arizona, et que le thermomètre affichait 48°C, je me suis sincèrement demandée quelle idée folle j’ai eue de visiter l’Arizona en plein cœur du mois de juillet.

Du coup, je me suis aussi demandée comment j’allais réaliser ma randonnée pédestre dont j’avais tant rêvé lorsque je préparais mon voyage quelques mois auparavant, bien au chaud à la maison, devant mon foyer brûlant.

camelback mountain phoenix (19)

Le Plan – La Cholla Trail

La Cholla Trail se situe sur le Camelback Mountain à Paradise Valley, en Arizona. Avoisinant Phoenix, elle offre des panoramas d’exceptions sur les alentours de la ville. D’une longueur de seulement 3,2 km, elle est tout de même classée très difficile en raison de ses pentes abruptes (rock climbing), et sa situation géographique (température extrême la majeure partie de l’année).

camelback mountain phoenix (6)

Dès que je mets le pied hors de ma voiture confortable – et climatisée -, le souffle me coupe. Il fait tellement chaud que je ne supporte même plus mes petits bouts de tissus que je porte en guise de camisole. Il est 2 heures de l’après-midi. Je dois reconsidérer l’ascension de la Cholla Trail, le sentier que j’ai planifié parcourir durant mon séjour à Phoenix.

Le plan B – Être plus rapide que la chaleur

Pas question de baisser les bras, je ne quitterai pas cette ville sans avoir mis les pieds sur la montagne. Aucune pitié, j’aurai à me lever très tôt le matin afin d’être au sommet du Camelback Mountain avant que la chaleur grimpe en force.

camelback mountain phoenix (17)

camelback mountain phoenix (2)

À l’aube, je me dirige donc vers mon but ultime. Je sais que la randonnée ne me prendra que deux ou trois heures au maximum. Il est 6 heures du matin et il fait déjà très chaud sur le sentier, mais 27°C, c’est vraiment super, comparativement à 48 :).

camelback mountain phoenix (16)

camelback mountain phoenix (9)

Le vrai défi, c’est le rock climbing. Je ne suis pas une fanatique de ce mode de randonnée, mais c’est la seule façon d’atteindre le sommet : pratiquement le tiers du sentier est en roches.

camelback mountain phoenix (15)

camelback mountain phoenix (18)

En milieu aride, c’est le genre d’ami que je croise sur mon parcours! Puisqu’il est encore très tôt, il n’y a pratiquement personne sur mes traces, mis à part cette petite bête colorée! Il y a aussi les cactus qui me fascinent énormément. En fait, c’est la première fois de ma vie que j’en vois, que j’ai la chance d’en approcher et d’en toucher. Il y en a partout et ils sont géants! C’est impressionnant!

camelback mountain phoenix (1)

camelback mountain phoenix (14)

Voici une série de photos jusqu’au sommet, ainsi que la descente finale. J’ai réussi à faire le chemin, mais non sans suer au front. Ce n’est encore que le matin, mais au sommet de la Cholla Trail, la température atteint déjà les 30°C. J’ai fait sécher ma camisole sur une roche brûlante comme un œuf cuit dans un poêlon. 🙂

camelback mountain phoenix (3)

camelback mountain phoenix (4)camelback mountain phoenix (8)
camelback mountain phoenix (9)

camelback-mountain-phoenix-(22)

camelback mountain phoenix (7)

camelback mountain phoenix (11)

camelback mountain phoenix (13)

Au terme de mon aventure, avec un grand sourire de satisfaction… on va se baigner maintenant?!

camelback mountain phoenix (20)

Êtes-vous le type d’aventurier qui se lève aux petites heures du matin afin d’accomplir des défis ou vivre des aventures hors du commun?
(Visited 12 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *