« Santa Monica est une ville côtière à l’ouest de Los Angeles, dans l’État de Californie aux États-Unis. Le territoire de Santa Monica est enclavé entre la ville de Los Angeles et l’océan Pacifique. Elle constitue une des extrémités de l’historique Route 66. »
– Wikipédia
Vous prévoyez visiter Santa Monica pour la première fois?
Vous ne savez pas quoi faire et où aller?
Voici 5 incontournables gratuits à ne pas manquer.
Santa Monica Pier
Le Santa Monica Pier est rempli de plaisir pour les petits et les grands. Restaurants, magasins de souvenirs et parc d’attractions vous y attendent. Un endroit parfait pour passer quelques heures et surtout pour admirer le coucher du soleil dans l’océan. Le pier est connu mondialement, il est la fin de la légendaire Route 66.
Third Street Promenade
Non loin du Santa Monica Pier, vous trouverez la Third Street promenade. Une rue piétonne remplie de vie. La promenade est toujours débordante de touristes, le jour comme la nuit. On y retrouve une tonne de magasins de renom tels qu’ Abercrombie & Fitch, Diesel, Guess et plusieurs autres. Pour une liste complète, visitez le site officiel.
The Bungalow
Au pied de l’hôtel Fairmont Miramar se cache un bijou pour la ville de Santa Monica : The Bungalow. Un bar hyper branché, sur un concept hors de l’ordinaire. C’est une gigantesque maison, chaleureusement décorée. On se croit chez des amis pour une fête amicale. Chaque pièce représente une pièce d’un vrai bungalow : cuisine, salon, chambre à coucher, salle de lecture. Une expérience à ne pas manquer, d’autant plus que vous risquez d’y croiser une vedette du cinéma! (Oui, oui, j’ai personnellement croisé Owen Wilson lors de ma visite!). Entrée gratuite.
Piste cyclable et plage
On ne va pas à Santa Monica si l’on ne va pas à la plage. Point final. Une plage de rêve et des vagues incroyables sur un paysage à couper le souffle. C’est juste un peu triste que l’eau soit si froide! S’il est plus difficile de s’y baigner à cause de la température de l’eau, il est cependant très agréable d’emprunter la piste cyclable qui longe la plage de Santa Monica jusqu’à Venice Beach. Se balader au soleil, les cheveux au vent? C’est oui!
Palisades Park
Palisades Park est une promenade pédestre longeant la petite ville de Santa Monica sur Ocean Avenue, tout en ayant un sublime panorama sur l’océan. Pour ceux qui n’aiment pas se sabler les pieds, c’est un endroit parfait pour y admirer les couchers de soleil avant une sortie en ville. Vous y trouverez bancs et tables à pique-nique, ainsi qu’un kiosque d’informations pour les visiteurs.
Bonne visite!
Voici mes autres articles sur la Californie :
- 16 heures à Barstow en Californie
- La splendeur du parc national de Joshua Tree
- Découvrir San Diego en une semaine
- Le désert des Mojaves et les Kelso Dunes de la Californie
- Passage à Santa Cruz, Californie
- Le jour où j’ai monté le Angels Landing
Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!