« Santa Monica est une ville côtière à l’ouest de Los Angeles, dans l’État de Californie aux États-Unis. Le territoire de Santa Monica est enclavé entre la ville de Los Angeles et l’océan Pacifique. Elle constitue une des extrémités de l’historique Route 66. »

– Wikipédia

Santa Monica Californie

Vous prévoyez visiter Santa Monica pour la première fois?
Vous ne savez pas quoi faire et où aller?

Voici 5 incontournables gratuits à ne pas manquer.

Santa Monica Pier

Le Santa Monica Pier est rempli de plaisir pour les petits et les grands. Restaurants, magasins de souvenirs et parc d’attractions vous y attendent. Un endroit parfait pour passer quelques heures et surtout pour admirer le coucher du soleil dans l’océan. Le pier est connu mondialement, il est la fin de la légendaire Route 66.

Santa Monica Pier Californie

Third Street Promenade

Non loin du Santa Monica Pier, vous trouverez la Third Street promenade. Une rue piétonne remplie de vie. La promenade est toujours débordante de touristes, le jour comme la nuit. On y retrouve une tonne de magasins de renom tels qu’ Abercrombie & Fitch, Diesel, Guess et plusieurs autres. Pour une liste complète, visitez le site officiel.

Third Street Promenade Santa Monica Californie

The Bungalow

Au pied de l’hôtel Fairmont Miramar se cache un bijou pour la ville de Santa Monica : The Bungalow. Un bar hyper branché, sur un concept hors de l’ordinaire. C’est une gigantesque maison, chaleureusement décorée. On se croit chez des amis pour une fête amicale. Chaque pièce représente une pièce d’un vrai bungalow : cuisine, salon, chambre à coucher, salle de lecture. Une expérience à ne pas manquer, d’autant plus que vous risquez d’y croiser une vedette du cinéma! (Oui, oui, j’ai personnellement croisé Owen Wilson lors de ma visite!). Entrée gratuite.

The Bungalow Santa Monica Californie
Photo : Site officiel The Bungalow – Santa Monica

Piste cyclable et plage

On ne va pas à Santa Monica si l’on ne va pas à la plage. Point final. Une plage de rêve et des vagues incroyables sur un paysage à couper le souffle. C’est juste un peu triste que l’eau soit si froide! S’il est plus difficile de s’y baigner à cause de la température de l’eau, il est cependant très agréable d’emprunter la piste cyclable qui longe la plage de Santa Monica jusqu’à Venice Beach. Se balader au soleil, les cheveux au vent? C’est oui!

Piste cyclable Santa Monica Californie

Palisades Park

Palisades Park est une promenade pédestre longeant la petite ville de Santa Monica sur Ocean Avenue, tout en ayant un sublime panorama sur l’océan. Pour ceux qui n’aiment pas se sabler les pieds, c’est un endroit parfait pour y admirer les couchers de soleil avant une sortie en ville. Vous y trouverez bancs et tables à pique-nique, ainsi qu’un kiosque d’informations pour les visiteurs.

Pallisade Park Sanata Monica Californie

Bonne visite!

Plage Santa Monica Californie


Voici mes autres articles sur la Californie :


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

Santa Monica pour Pinterest Santa Monica pour Pinterest Santa Monica pour Pinterest

(Visited 1 465 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *