5 incontournables au coeur de Waikiki

Waikiki, Hawaï, le paradis du soleil, du sable chaud et des vacances frivoles!

Voici mon top 5 des endroits incontournables à voir au cœur de Waikiki!


1- LA PLAGE DE WAIKIKI
La plage de Waikiki est une des plages les plus célèbres au monde! Elle est parfaite pour apprendre à surfer. Du coup, essayez de ne pas vous noyer (photo #2) ! Cette plage est fréquentée par des milliers de touristes et ce, 12 mois par année. Adjacente au grands complexes hôteliers du quartier, elle est pratiquement toujours bondée. Elle est tout de même d’une beauté inégalée et en la voyant, on comprend bien pourquoi elle est si populaire!

Maui-(202)Maui-(203)Maui-(200)Maui-(204)


 2- LA DUKE KAHANAMOKU STATUE
De son vrai nom, Duke Paoa Kahinu Mokoe Hulikohola Kahanamoku , le Duke Kahanamoku est une des personnalités les plus importantes du monde du surf des années 1920. Tout au long de sa carrière de nageur, le grand surfeur hawaïen fait découvrir à tous et chacun le sport du surf sur les côtes américaines, en Australie et dans le monde entier. Il détient plusieurs médailles olympiques des jeux de 1912, 1920 et 1924. La statue lui rendant hommage se situe en plein centre de la plage de Waikiki, il est très difficile de la manquer!

Maui-(201)


3- HILTON VILLAGE
Elvis all the way, dans un hôtel gratte-ciel haut de gamme! L’établissement est hors de prix pour les voyageurs à petit budget, mais le site extérieur est facilement accessible à tous. Il est possible de manger dans non moins de 20 restaurants de tous genres. Les différentes piscines sont réservées aux clients de l’hôtel, mais si vous vous sentez un peu rebelle, il est facile de s’y introduire et de profiter entre autres d’une piscine d’eau salée en forme de lagon! La sortie du site s’ouvre sur une des plus belles parcelles de la plage de Waikiki.

Maui-(193)DSCF7044DSCF7048DSCF7052


4- 88 TEE’S
Magasiner dans un fouillis de t-shirts souvenirs, ça vous dit? Habituellement, je dirais que ce n’est pas du shopping attrayant, mais chez 88 Tee’s, il faut le voir pour le croire! C’est vraiment le paradis du t-shirt originale d’Hawaï de design rétro! Un arrêt à ne pas manquer sur la rue commerciale principale de Waikiki.

DSCF7266Maui-(198)Maui-(199)


5- L’AMBIANCE
Laissez-vous aller, faites vos touristes et portez un collier hawaïen en déambulant les rues! Waikiki, c’est un des endroits les plus touristiques du monde. S’il y a une place où il est possible de se sentir très à l’aise d’être touriste c’est bien dans ce quartier, et il n’y a pas de mal à ça! Profitez-en!

Maui-(194)Maui-(195)

Waikiki ne fut pas l’attrait le plus marquant de ma semaine passée sur l’île d’Oahu, par contre, c’est une ville incontournable, impossible d’ignorer et en plus, c’est vraiment très joli!

 


Si vous aimez cet article, merci de la partager sur Pinterest!

wikiki_pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *