À la découverte de Munich: Viktualienmarkt

Les marchés publics sont de véritables bijoux pour les voyageurs petit budget. À Munich, c’est au cœur de la ville que vous trouverez le Viktualienmarkt.

Munich (44)

POUR FAIRE DIFFÉRENT
Lors de mes voyages petit budget, l’endroit idéal pour me nourrir adéquatement sans vider mon porte-feuille est sans contredit les marchés publics. J’y retrouve tout ce que j’ai besoin pour une alimentation saine; des légumes, des fruits, des jus santés, des plats cuisinés sur place, de la viande fraîche, etc. De plus, les marchés me permettent de découvrir des produits locaux, spéciaux que je ne consommerai fort probablement pas autrement. Dans les restaurants, ces produits peuvent se vendre à des prix fous alors à mon avis, courir les marchés, c’est vraiment mieux!

Munich (42)

LE PLAISIR DES MARCHÉS
Parce-que je suis très économe, que mon budget ne me le permet pas et simplement parce que je n’en fais pas une priorité,  je ne vais pas souvent au restaurant lorsque  je voyage. Je fréquente majoritairement les épiceries, les boulangeries, les boucheries fines et les marchés afin de me nourrir. Le plus important, c’est que J’ADORE ça et ça m’inspire énormément.

Munich (41)
DE TOUT POUR TOUS
Le Viktualienmarkt de Munich en Allemagne ne m’a pas causé de déception. Une très belle découverte au cœur de la ville, tout près de Marienplatz (d’ailleurs, ne manquez pas mon billet sur cet endroit juste ici ). Viktualienmarkt, c’est 22 000 m2 de fraîcheur, de découvertes, d’aliments variés et de produits locaux. C’est un marché gourmet quotidien où plus de 140 kiosques y offrent leurs produits, tous aussi variés et intéressants les uns que les autres.

Munich (40)Munich (43)

CHOUCROUTE ET SAUCISSES!
On y retrouvent des aliments, oui, mais aussi des fleurs, des épices et des objets artisanaux. C’est un excellent endroit pour trouver des souvenirs à rapporter chez soi, et en plus,  ça encourager l’économie locale. On y retrouve également un  « Biergarten », où l’on peut goûter au fameux repas de saucisses et choucroutes allemandes, question de bien s’imprégner de la culture du pays. Encourager l’économie locale en voyage, c’est hyper important!

Munich (46)Munich (48)Munich (49)

L’ARCHITECTURE, BIEN SÛR.
Enfin, l’architecture autour de ce marché fait partie de l’expérience de visite. Les alentours sont visuellement féeriques. Des bâtiments de style architectural impressionnant datant d’aussi loin que le XIe siècle.

Munich (45)Munich (50)

Fréquentez-vous les marchés publics en voyage?


Vous préparez une visite à Munich? Ces billets vous intéresseront surement!

À la découverte de Munich: Marienplatz et ses environs
À la découverte de Munich: Le Neues Rathaus


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

viktualienmarkt_pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *