Si vous suivez mes aventures autour du monde depuis quelques temps, vous avez sans doute remarqué que je vous parle parfois d’une marque de vêtements que j’adore : FIG Clothing.

Cette entreprise montréalaise me plaît énormément, principalement parce que leur philosophie d’entreprise me rejoint entièrement : des vêtements écoresponsables, fabriqués majoritairement au Canada et dessinés dans le Mile-End, quartier créatif inspirant de la grande ville de Montréal. Chacune de leur création est orientée vers la volonté de limiter l’empreinte sur l’environnement ; une action dont notre planète a grandement besoin de nos jours.

La mission de FIG Clothing : « Être la solution ultime pour la voyageuse active et moderne en matière de vêtements élégants, confortables et responsables. »

J’aimerais dire que cette mission, ils l’accomplissent avec brio. Mon opinion sur leurs vêtements n’a pas changé d’une miette depuis que je vous en ai parlé dans un article en mai dernier. Dernièrement, j’ai eu la chance de découvrir un plus grand éventail de leurs nouvelles collections et ma satisfaction est toujours grandissante.

Coincée dans une tempête de neige à Moncton, au Nouveau-Brunswick, j’en ai profité pour tester les limites de mon nouveau manteau EMO de FIG Clothing.

Je n’aurais jamais imaginé me faire prendre autant au dépourvu en plein cœur de novembre. La chute de température que nous avons tous vécue était exceptionnelle certes, mais tellement drastique que je n’étais ni prête, ni motivée à vivre ça. Ça m’a pris un courage fou pour me convaincre de mettre les pieds hors de ma douillette chambre d’hôtel. Au mercure, on affichait -12° C. La veille, c’était 3° C. Qu’est-ce que cette folie ?!

fig4

Je me sentais presque coupable de lui faire la vie dure, à ce joli manteau que je n’avais pas encore réellement porté. Je l’avais essayé ici et là, cet automne, mais je n’avais aucunement réalisé son plein potentiel.

En fait, j’ai acheté ce manteau, car il se compresse en petit oreiller de voyage, prend très peu de place dans une valise et est léger comme une plume. Sur moi, j’ai l’impression de n’avoir rien sur le dos. Le manteau est, en effet, plus léger qu’un chandail chaud. Mentalement préparée à grelotter toute la journée, j’ai la magnifique surprise que ce manteau est finalement carrément génial !

Premièrement, il ne laisse passer aucun courant d’air et deuxièmement, il bloque l’humidité. Il représente le paradis dès manteau, je vous le jure ! Sérieusement, il est sensationnel. Il est si chaud et confortable que je me demande bien quand vais-je faire la transition vers mon vrai manteau d’hiver, mon Chlorophylle que j’ai payé une fortune il y a trois ans.

Oh ! J’ai oublié de vous dire qu’il est aussi imperméable. Je reviens tout juste d’un weekend à New York :  11 °C sous une bruine constante et monsieur manteau est toujours aussi performant. Un 330 $ vraiment bien investi, promis !

fig2

Je vais en profiter pour vous présenter mon Cardigan KLU aussi, toujours par FIG Clothing. Vous l’avez vu lors de mon voyage en Autriche, il est une pièce essentielle à mon sac à dos. Élégant et sportif à la fois, c’est mon cardigan chouchou. La coupe s’agence particulièrement bien avec mon manteau. Ce kit est parfait pour des rencontres à destination : pas trop chic, pas trop sport !

Bon ok, c’est tout ! Voici un petit résumé des deux pièces au cas où, comme moi, vous êtes en train de tomber en amour avec cette marque de chez nous ! Et, plus bas dans cet article, je vous réserve un code promo !

Manteau EMO – 330 $

  • Manteau de duvet compressible résistant au vent et à l’eau
  • Isolant indice de qualité 700
  • 90 % duvet responsable et 10 % plumes
  • Disponible en noir ou emerald
  • Je porte la grandeur small

Cardigan KLU – 130 $

  • Cardigan avec panneaux asymétriques
  • Boutons en faux bois au col
  • Moleton poly-mérino brossé et résistant au froissage
  • Disponible en noir, gris ou cocoa
  • Je porte la grandeur x-small

fig1

Vous aimez les vêtements FIG Clothing ? Voici votre chance de faire des économies ! Je vous offre un code promotionnel pour obtenir 20 % de rabais sur votre prochaine commande*. Il suffit simplement d’entrer le code ROADTRIPPEUSE à la fin de votre commande ! 

* Détails pour obtenir le rabais de 20 %

  • Applicable sur le site WEB, nouvelle collection seulement (Automne 2018)
  • Le rabais ne peut pas être appliqué sur des items escomptés (Liquidation + Promotion)
  • Date d’expiration : Fin 2018… faites vite !
  • Livraison gratuite au Canada et aux États-Unis, si un minimum de 80 $ est atteint

Bien que je suis ambassadrice des vêtements FIG Clothing, mes opinions sont honnêtes et vraies. Je ne fais aucun profit lorsque vous utilisez le code promotionnel. Les vêtements que je porte m’ont été fournis gratuitement ou à rabais afin que mes lecteurs puissent découvrir une marque de vêtement québécoise de haute qualité fait pour le voyage. 


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

 Emo-fig

(Visited 55 times, 4 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *