J’entends souvent parler de l’état du Washington aux États-Unis, mais rarement j’entends parler de Forks et de La Push. Pourtant, ces villages ont été sous les lumières médiatiques pendant de nombreuses années grâce à la série de films Twilight, mettant en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner.

DSC03616 copy

Mon passage sur les lieux adoptés par Stephenie Meyers (auteure derrière Twilight) est arrivé trop tard, trop longtemps après la « hype » qui a pris d’assaut la région quelques années auparavant. Sans les affiches défraîchies du bureau des visiteurs et le « treaty line » de La Push, nul ne devinerait que la saga fut imaginée dans ces villages respectifs.

DSC03734 copy

Bien que des traces de Twilight soient encore visibles et que les amateurs y trouveront de quoi satisfaire leur soif de revivre l’histoire de Bella et d’Edward, il faut regarder au-delà de ces films pour découvrir les trésors de Forks et La Push… dans le vrai monde!

Les traces de Twilight

En provenance du sud, vos premiers pas dans la petite communauté de Forks, Washington vous mettent face aux premières traces de la saga Twilight : on voit l’immense panneau de bienvenue iconique et le camion de Bella dans le stationnement du centre d’information touristique. Pour avoir écouté la série à plusieurs reprises, j’ai déjà le sourire de satisfaction étendu jusqu’aux oreilles.

DSC03648 copyCe qu’il faut savoir : aucune scène des films n’a été filmée sur les lieux, mais les endroits décrits pas l’auteure tout au long de la série ne relatent pas de la fiction, ils existent à Forks et à La Push.

Fiction versus réalité

La maison d’Edward, celle de Bella, l’hôpital où travaille Carlisle, le bureau de police et le restaurant de Charlie, le magasin où travaille Bella, tous ces endroits sont bel et bien vivants.

Ils ne ressemblent toutefois en aucun cas aux scènes des films, mais la magie opère quand même. Je trouve sympa les efforts que les villages mettent pour conserver l’esprit de Twilight vivant.

DSC03683 copy
L’école secondaire où Bella et Edward étudient
DSC03689 copy
La maison de Bella
DSC03711 copy
L’hôpital où travaille Carlisle
DSC03743 copy
La maison de Jacob
DSC03701 copy
La maison d’Edward

Le réel

Mis à part tout ça, la région s’ouvre à bien plus. Si on met le monde de Stephenie Meyers de côté, il reste tout de même une région absolument incroyable du « Pacific Northwest » à visiter.

Il y a bien sûr les plages de sable noir avec du brouillard à souhait : exactement comme je me l’étais imaginé.

DSC03855 copy

Il y a aussi la forêt humide et ses hauts et minces conifères. Une espèce d’esprit mystérieuse flotte dans l’air, il n’y a pas de doute.

DSC03714 copy

À La Push, la « First Beach » est déserte. Elle est très jolie sous les nuages épais.
DSC03774 copy
DSC03815 copy

DSC03791 copyC’est la nation indienne des Quilleutes qui occupe le territoire. Les rues sont très silencieuses en cette matinée nuageuse. J’ai envie de prendre des photos, mais c’est tellement calme que je me trouve trop intrusive. Je laisse tomber les photos et je profite encore plus du moment présent.

Un peu plus haut, la « Second Beach » est aussi accessible, toutefois, il faut marcher environ 20 minutes dans la dense forêt pour l’atteindre.

DSC03865 copy

C’est sur cette plage que je passe la majeure partie de mon temps avant de quitter la région vers Port Angeles.

Aimeriez-vous découvrir les villages où a été imaginée la saga Twilight?


Voici mes autres articles sur l’état de Washington, USA


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

forks_pinterest1

 

(Visited 77 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *