Sur la route entre San Francisco et Los Angeles, se trouve la sublime ville de Santa Cruz. Vous connaissez le nom, mais avez-vous déjà vu son style un peu rétro des années 1980? Ma courte visite de cette ville côtière de la Californie restera un point fort de mon roadtrip sur la Pacific Coast Highway.

Santa Cruz Californie (3)

Mon expérience de la ville de Santa Cruz s’est déroulée en majeure partie sur le Beach Broadwalk, ce qui explique certainement pourquoi j’ai le mot vintage qui revient sans cesse dans ma tête lorsque je me remémore des souvenirs de cette ville.

Sur le bord de l’océan, je flâne l’endroit. Nous sommes en début de journée et déjà les gens s’installent sur l’immense plage de sable fin. Une matinée parfaite pour une partie de volley-ball devant un décor féerique.

Santa Cruz Californie (1)

Santa Cruz Californie (8)

Santa Cruz Californie (9)

Adjacent au boardwalk, le wharf de Santa Cruz se fait discret. Il est sûrement encore un peu trop tôt, mais je m’y rends tout de même.

Santa Cruz Californie (2)

Tout au bout du quai, la vue est prenante.

Santa Cruz Californie (12)

Les quelques heures que j’ai passées à Santa Cruz m’ont fait retourner en enfance. J’avais vraiment envie d’aller faire des tours de manèges 🙂

Santa Cruz Californie (10)

Santa Cruz Californie (11)

Santa Cruz Californie (15)

Jamais je ne me lasserai de l’océan et du bruit de ses immenses vagues. Si jamais vous parcourez la côte, vous devez faire un arrêt à Santa Cruz, même s’il s’agit d’un arrêt le temps d’une glace ou d’un café.

L’ambiance des lieux vous envoûtera assurément!  

Santa Cruz Californie (4)

Au revoir Santa Cruz!

Santa Cruz Californie (6)

(Visited 54 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *