Quatre jours à explorer la ville de Paris m’ont permis de monter dans la Tour Eiffel, ce majestueux monument de fer puddlé de 324 mètres de hauteur.

Je me suis présentée au guichet de la tour Eiffel un après-midi de juillet, juste avant la tombée de la nuit. Le moment idéal où il me sera possible de voir la ville de Paris sous tous ses angles dans la clarté comme dans la noirceur.

Au coucher du soleil, la ville lumière fait son oeuvre. Tranquillement elle s’illumine. Je savoure le moment et j’observe le Champ de Mars, les différents arrondissements, les attractions, les ponts, la seine. Perché aux abords, j’y reste jusqu’au coup de 22 heures, heure à laquelle la tour se met à scintiller de toute sa splendeur. Toutes les heures, la tour scintille pour cinq minutes, et ce, jusqu’à une heure du matin. Ça vaut le coup d’être patient!

Étant dans la période forte de touristes, le dernier plateau de la tour fut complet avant même que je puisse l’atteindre. La file pour accéder à la tour affiche une attente de 60 minutes. C’est recommandé d’acheter vos billets en lignes avant votre visite. De mon côté, j’ai tenté de le faire deux mois avant mon départ et le site Internet affichait déjà complet. J’ai donc dû faire comme tous et attendre mon tour.

J’espère que les photos suivantes vous donneront envie de visiter cette attraction reconnue mondialement lors de votre prochaine visite à Paris!

Vue de jour

france-voyage-europe (236)

france-voyage-europe (239)

france-voyage-europe (238)

france-voyage-europe (244)

france-voyage-europe (247)

france-voyage-europe (245)

france-voyage-europe (246)

france-voyage-europe (237)

Vue de nuit

france-voyage-europe (252)

france-voyage-europe (250)

france-voyage-europe (248)

france-voyage-europe (254)

france-voyage-europe (249)

La tour scintille toutes les heures pour cinq minutes

france-voyage-europe (253)

Vue du Champs de Mars, à l’aube

france-voyage-europe (289)

france-voyage-europe (288)

france-voyage-europe (290)

france-voyage-europe (291)

Vive Paris!!

(Visited 64 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *