Voyager, c’est ce que je préfère, mais prendre de vraies vacances, c’est aussi très plaisant!

J’ai l’habitude de voyager, mais je prends rarement des vacances. C’est difficile de tirer la plug et de juste rien faire pour huit jours consécutifs. Pour ce voyage, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques activités ici et là, pour agrémenter mes vacances!

Dès mon arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale, j’ai à peine déposé ma valise que je suis déjà en route pour découvrir le centre-ville de West Palm Beach!

En arrivant, la très belle et populaire Clematis Street s’offre à moi, avec ses restos et pubs branchés. Cette rue m’amène jusqu’à la magnifique Palm Harbor Marina. Des centaines de bateaux de tous genres y sont garés.

floride-west-palm-beach-(2)
Un hôtel luxueux au bout de Clematis Street à West Palm Beach
floride-west-palm-beach-(5)
La Palm Harbor Marina de West Palm Beach

Au cœur de la ville, un petit tramway de style rétro fait le tour des places touristiques en circuit continu. Il est tout à fait gratuit et passe environ toutes les dix minutes à plusieurs endroits autour des artères principales. Un vrai charme!

floride-west-palm-beach-(8)
Le Tramway touristique gratuit de West Palm Beach

À la tombée de la nuit, je me rends à City Place dans le but de voir le spectacle de musique extérieure qui débute vers 20 heures. Tous les vendredis et samedis soirs de l’hiver, City Place présente des concerts plein-air tout à fait gratuit pour les touristes et la population de la ville. Une très belle façon de réunir les gens et de s’éclater un peu!

floride-west-palm-beach-(9)
City Place à la tombée de la nuit

Un escalier flamboyant mène à une courte promenade remplie de boutiques souvenirs et restaurants. L’endroit est propre et sécuritaire. Idéale pour une sortie familiale aussi.

floride-west-palm-beach-(14)

Il faut absolument voir les rangs de palmiers bien décorés s’illuminer la nuit. Quoi que très touristique, le lieu est de toute beauté!

floride-west-palm-beach-(15)floride-west-palm-beach-(18)

Prendre le tramway gratuit de la ville veut aussi dire: pas de frais de stationnement et pas de stress lié à la conduite en centre mouvementé et inconnu. Le bonheur? Pour un début de vacances, je dirais bien que oui!

floride-west-palm-beach-(19)
Le décor lumineux de Clematis Street vu de l’intérieur du tramway
Dans ma prochaine publication sur la Floride, je vous fais découvrir Hollywood Beach!

 


Vous aimez cet article? Partager le sur Pinterest!

featured_westpalmbeach

(Visited 31 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *