Vivre un coup de cœur en voyage, c’est vraiment excitant. Mon coup de cœur lors de mon roadtrip en Abitibi-Témiscamingue, c’est le jour où je suis allée faire du vélo de montagne dans la forêt récréative de Val-d’Or.

Lorsqu’on m’a offert de partir à l’aventure sur un vélo de montagne dans la grande forêt récréative de Val-d’Or, je croyais que mon cœur allait exploser de joie. J’étais extrêmement contente de faire une activité sportive dans cette région, car ce sont les sports offerts qui guident souvent mes choix de destinations. De plus, en relevant ce défi, je savais que je récoltais un argument solide pour convaincre mon copain de m’accompagner lors d’un futur retour en région, histoire de profiter des toutes les activités sportives que Val-d’Or offre aux touristes.

Abitibi_Fuji (70)
En compagnie de Réjean, notre guide, ainsi que Corinne du blogue Vie Nomade.

C’est parti!
Après avoir reçu quelques directives concernant notre vélo de location, nous avons immédiatement entamé notre randonnée à vélo. Nous débutons par un sentier de 1,7 km, pour vérifier notre forme physique et voir à quelle limite nous pouvions pousser « la machine ». Je dirais vite comme ça que les deux gars qui nous accompagnaient, notre guide et notre cameraman, sont restés surpris de notre capacité. Ça roulait aux toasts! Je crois que je me suis un peu surprise moi-même!

Abitibi_Fuji (67)
Choix de vélo à la location

Forme physique
Le défi demande de fournir un bel effort, bénéfique autant pour le physique que pour le mental. Un grand sentiment d’accomplissement s’ensuit. Je suis restée pleine d’énergie et d’adrénaline plusieurs heures après notre activité, accompagnée d’un sentiment de satisfaction énorme!  Mon amie Corinne de Vie Nomade est totalement charmée et est du même avis que moi.

IMG_2159
Corinne semble du même avis que moi sur notre expérience!

Option familiale
Bouger, c’est génial. Du coup, ça nous fait découvrir la beauté cachée de Val-d’Or, une facette qu’il faut absolument voir si vous êtes de passage dans la ville! De plus, soyez sans crainte, pour les familles, il y a une panoplie d’options lors de la location de vélos. Il y a aussi des sentiers de type familial : de tout pour tous les niveaux, groupes, etc.

Abitibi_Fuji (69)
Corinne prend une petite pause en milieu de parcours. C’est incroyable de se promener dans toute cette verdure!

Le trajet
Les sentiers de la forêt sont d’une beauté rare. Mes accompagnateurs et moi les avons parcourus pendant plus d’une heure, pour un trajet totalisant un peu plus de 8 km.

Abitibi_Fuji (68)
Hop! Hop! Hop! L’effort physique bat son plein!

Prudence!
En route, il faut être prudent. J’ai plongé par-dessus mon guidon lorsqu’une branche d’arbre est venue bloquer ma roue avant. Aucune blessure, mais morale de l’histoire : portez votre casque et, comme toujours, soyez prudent! C’est facile de se croire invincible dans toute cette beauté naturelle qu’est la forêt récréative, mais il faut tout de même faire attention aux racines, aux cailloux et au sable fin qui peuvent faire dévier le vélo et nous jouer de drôles de tours. 🙂

Corinne
Géniale cette randonnée de vélo!

Prix
Le prix de location de vélo varie entre 15 $ et 20 $ et les heures d’ouverture sont variables selon la saison. Veuillez consulter le site web officiel pour plus de détails!

J’ai beaucoup apprécié mon trip de vélo dans la forêt récréative de Val-d’Or, à ne pas manquer si l’aventurier en vous a envie de s’éclater!

Pis toi? Quel type d’activité te fait sortir de ta zone de confort?

 


La création de ce billet a été possible grâce à Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Merci de votre sympathique accueil! 

(Visited 23 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *