Sur le traversier CTMA vers les Îles de la Madeleine

Il y a de ça quelques semaines, je me suis rendu aux Îles de la Madeleine en voiture. Pour s’y rendre avec celle-ci, la seule option est de prendre le traversier à partir de la petite ville de Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard.

UN TRAJET ÉCONOMIQUE
Le trajet dure en moyenne cinq heures et coûte une centaine de dollars pour le véhicule, il faut aussi calculer un frais supplémentaire par passager à bord. Pour les tarifs exacts, merci de vous référer au site officiel du traversier, car les informations varient, selon la saison.

Pour les voyageurs petit budget, le coût peut surprendre au premier coup d’œil, mais tout compte fait, il est incroyablement avantageux si on le compare au prix des billets d’avion et des locations de voiture sur place.traversierCTMA (6)

ALL ABOARD!
Sur le bateau, pas de tracas, pas d’inquiétude. Tout est en place pour rendre l’expérience plaisante. Premièrement, il y a une cafétéria et la nourriture y est étonnamment très bonne. Chose pratique pour combler les petits ventres vides!

Les aires de repos abondent. Il y a même un bar pour faire passer le temps si le repos vous ennuie.

Personnellement, ce que j’ai le plus aimé, c’est d’admirer l’océan. Le bateau est ouvert à tous et il est possible d’être dehors en tout temps. En chemin, perdu dans le golfe du Saint-Laurent, je m’installe à l’arrière du bateau pour une vue maximale.traversierCTMA (2)

On peut se promener sur les quais et découvrir la structure impressionnante. Il est gros ce bateau!traversierCTMA (5)traversierCTMA (4)

Lorsqu’on approche des îles, le spectacle est majestueux. Tout au loin, on voit les petits les bouts de terre grossir tranquillement. J’ai été éblouie pratiquement tout le long du trajet! L’Île d’Entrée est la première à se montrer le bout du nez et est la seule île à ne pas être connectée aux autres par voie terrestre. traversierCTMA (8)traversierCTMA (7)traversierCTMA (9)

Qui ne veut pas de cette vue pour un petit cinq heures?traversierCTMA (1)traversierCTMA (3)

En résumé, prendre le traversier est un moyen efficaceéconomique et tout à fait agréable pour se rendre aux Îles de la Madeleine. Si vous voyagez à petit budget, vous voulez absolument considérer cette option.traversierCTMA (12)


La création de ce billet ainsi que le passage à bord du traversier CTMA a été possible grâce à l’Agence Hertz des îles.
En lien avec le #tripauxiles.

Pour plus d’information et pour participer au concours  pour gagner un voyage aux Îles-de-la-Madeleine à l’été 2017, merci de visiter le site tripauxiles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *