Dans la région de Manuel Antonio au Costa Rica, les singes capucins ont élu domicile. On les voit parfois perchés sur les cadres électriques dans la ville. Un décor enchanteur pour cette ville très touristique du pays.

Le parc national

Le parc national Manuel Antonio est votre meilleure chance d’en croiser plusieurs à la fois, et peut-être même avoir une chance d’attraper un selfie ! Soyez tout de même prudent, certains sont assez brusques dans leurs mouvements, surtout si vous cachez de la nourriture dans votre sac! Si vous restez calme, les singes grimperont sur votre dos. N’oubliez pas votre caméra !

Jouer avec un singe capucin à Manuel Antonio

Petits humains

Si vous n’êtes pas charmé, du moins, ils peuvent vous fasciner. Les petits visages des singes ressemblent drôlement à des visages humains. Vous ne trouvez pas? Quand on les regarde bouger, ils semblent très intelligents et agiles. C’est une belle expérience de les observer dans leur habitat naturel.

Les singes capucins du Costa Rica

Un singe mange son repas au Costa Rica

Singes gourmands

Ils semblent adorables et ils le sont, mais soyez méfiants : ils aiment le sucre et ils attraperont tout ce que vous possédez, même si c’est bien enfoui au fond de votre sac. C’est d’ailleurs pourquoi il est interdit d’entrer de la nourriture sur le site du parc national, surtout tout ce qui détient du sucre (barre tendre, biscuit, chocolat, jus fruité, etc.)

Claudia La Roadtrippeuse admire un singe capucin

Plaisir à Manuel Antonio

On va se le dire, des singes capucins, c’est cuteeeee à mort! Avec prudence, observer ses petites bêtes peut vous occuper une bonne partie de la journée. Je me suis amusée à les suivre, de loin, pendant presque 2 heures, simplement pour le plaisir! En les suivant, j’ai également découvert les joyaux du parc national. Forêt, plages, sentiers, il y a beaucoup à faire et à voir! Je recommande une visite dans ce parc si jamais votre chemin vous amène à Manuel Antonio.

Singe du Costa Rica

Park National Manuel Antonio

Avez-vous craqué pour les singes capucins du Costa Rica ?


Voici mes autres articles sur le Costa Rica :


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest !

Manuel Antonio canva pour Pinterest

Manuel Antonio canva pour PinterestManuel Antonio canva pour Pinterest

Costa Rica canva pour Pinterest

 

(Visited 58 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *