J’ai profité de ma visite au creux de la forêt tropicale de Monteverde au Costa Rica pour faire une activité de plein air et d’adrénaline.
Je n’avais jamais fait d’aussi grosse tyrolienne avant ça, donc j’étais assez nerveuse lors de ma première lancée. Le problème, c’est que le « thrill » est tellement fort que dès qu’on remet les pieds au sol, on en veut encore. La sensation de flotter au-dessus de la jungle est indescriptible et la vision que l’on a du paysage à des kilomètres à la ronde est époustouflante.
Le prix d’une telle aventure n’est pas à négliger
Il faut débourser une centaine de dollars US pour un forfait de trois activités qui regroupent une marche sur des ponts suspendus accompagnés d’un guide, une montée en gondole permettant de voir aussi loin que le volcan Arenal et finalement, la descente de tyroliennes. Ce sont huit tyroliennes, tous empreintes d’adrénaline qui totalisent le circuit. La durée de l’activité est d’environ cinq heures pour le forfait.
J’ai choisi l’entreprise Sky Adventures pour faire mon activité. Cette entreprise, assez récente à Monteverde, offrait le meilleur bloc d’activités pour le prix et c’est la raison pour laquelle mon choix final s’est arrêté sur elle.
Ce forfait fut pour moi une valeur sûre : faire du « zipline » au-dessus de la forêt costa ricaine était sur ma « buckelist » et je peux dire que c’est maintenant mission accomplie !
Voici un retour en photos sur les trois activités que j’ai faite à Monteverde!






Aimez-vous faire des activité hors de votre zone de confort en voyage?
Où avez-vous déjà fait du zipline?
Voici mes autres articles sur le Costa Rica:
Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!