Après le succès foudroyant de mon album des îles, je me suis dit que plusieurs d’entre vous seront ravis par ce nouvel album photo. Cette fois-ci, je vous partage mes photos préférées d’un roadtrip exceptionnel que j’ai fait lors de mon voyage en Australie.

Bienvenue sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road c’est quoi au juste?

C’est un peu difficile pour moi de décrire la Great Ocean Road. À mes yeux, c’est une, sinon, LA plus belle route que j’ai eu la chance de voir. Lorsqu’on la parcourt, on comprend rapidement pourquoi elle est reconnue pour être une des routes côtières les plus pittoresques au monde.

C’est une route absolument spectaculaire qui serpente la côte de l’État du Victoria en Australie. Elle débute dans la ville de Toquay et s’étend sur 400 kilomètres, pour se terminer à Nelson, la frontière de l’Australie Méridionale.

La portion de la route qui est la plus touristique se concentre entre Bells Beach et Port Fairy, et passe bien évidemment par l’incontournable site de Twelve Apostles.

Twelve Apostles en Australie

À seulement 90 minutes du centre-ville de Melbourne, vous embarquez sur une route qui vous en mettra plein la vue à chaque tournant. Ici, une plage cristalline, là-bas, une formation rocheuse époustouflante. La Great Ocean Road cache mille et un trésors, elle est une expérience qu’on classe dans notre liste « Once in a Lifetime ».

Les amateurs de randonnée, comme moi, seront ravis de découvrir la Great Ocean Walk qui permet de faire la route à pied, sur une distance de 104 km. Cette option est parfaite pour apercevoir des kangourous, des koalas et même des baleines au large des côtes.

Quel est le trajet que j’ai parcouru sur la Great Ocean Road?

Avec 2 jours devant moi, j’ai opté pour un trajet qui m’a mené à mi-chemin sur la Great Ocean Road. Je suis partie de Melbourne et j’ai conduit par l’intérieur des terres jusqu’à Port Campbell, où j’ai logé dans une auberge de jeunesse ultra chouette. Sur le chemin, j’ai visité le site de Tower Hill Wildlife Reserve.

Tout de suite après, j’ai atteint Logan’s Beach : ma première vraie vue sur la côte. À quelques kilomètres de là, j’ai découvert deux sites,  Bay of Island et Bay of Martyrs. Pour finir (parce qu’on n’en a jamais assez de vues époustouflantes), j’ai visité The Grotto London Bridge et finalement Twelve Apostles, pour y observer le coucher du soleil.

Great Ocean Road en Australia

Au jour 2, j’ai commencé en force avec un retour au site de Twelve Apostles. Cette fois-ci, je voulais les voir à la lumière du jour. J’ai poursuivi mon chemin à Lorch Ard Gorge et à Gibson Steps. En quittant la côte, le Maits Rest Rainforest permet de faire une pause en pleine forêt tropicale.

Toujours sur le chemin du retour vers Melbourne, je me suis arrêté à Apollo Bay, à Split Point Lighthouse, à Bells Beach et finalement, au Memorial Arch pour immortaliser mon passage sur cette route légendaire, bien sur.

Voici à quoi ressemble mon itinéraire sur une carte Google

Mon itinéraire Google

Mon album photo de la Great Ocean Road

Tout ce qui me reste à vous montrer maintenant, ce sont les images que j’ai capturées sur le passage. Vous allez remarquer un mélange de soleil et de pluie, une déception sur le moment, mais finalement, qui à fait de très jolies photos, différentes de ce qu’on à l’habitude de voir.

La Great Ocean Road est incroyablement magique à mes yeux et dans ce cas, pour moi, les photos expliquent mieux que les mots.

Memorial ArchMemorial Arch de la Great Ocean Road

Logan’s BeachLogan's Beach sur la Great Ocean RoadLogan's Beach sur la Great Ocean Road

Tower Hill Wildlife ReserveTower Hill Wildlife Reserve en Australie

 Bay of Island Bay of Island sur la Great Ocean RoadBay of Island sur la Great Ocean Road Bay of Island sur la Great Ocean Road Bay of Island sur la Great Ocean Road

Paysages des terresPaysages des terres en AustralieGreat Ocean Road Australia Lr (46)

Bay of MartyrsBay of Martyrs sur la Great Ocean RoadBay of Martyrs sur la Great Ocean Road

Loch Ard GorgeLoch Ard Gorge sur la Great Ocean RoadLoch Ard Gorge sur la Great Ocean Road

Twelve ApostlesTwelve Apostles sur la Great Ocean RoadTwelve Apostles sur la Great Ocean RoadTwelve Apostles sur la Great Ocean Road

Gibson StepsGibson Steps sur la Great Ocean Road

Maits Rest Rainforest WalkMaits Rest Rainforest Walk en Australie

Paysage côtierPaysage côtier Australien

Split Point LighthouseSplit Point Lighthouse en AustralieSplit Point Lighthouse en AustralieSplit Point Lighthouse en Australie

Bells BeachBells Beach en AustralieBells Beach en AustralieBells Beach en Australie

Et puis?
Êtes-vous en train de magasiner un billet d’avion pour l’Australie? 🙂

 

Voici mes autres articles sur l’Australie:

 


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

Great Ocean Road canva pour Pinterest

Great Ocean Road canva pour PinterestGreat Ocean Road canva pour PinterestGreat Ocean Road canva pour Pinterest

(Visited 321 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *