Un trip de scooter aux Îles de la Madeleine!

Partir à l’aventure, sans connaître notre destination. Rouler droit devant avec un seul mandat: profiter du moment. Admirer le paysage changeant au fil des kilomètres parcourus. Voici un aperçu de ma balade idyllique en scooter aux Îles de la Madeleine.

trip_scooter_traveltrip_scooter_travel

À l’Agence de location des îles, située à quelques pas de l’entrée du traversier, il est possible de faire la location de motocyclette. Une alternative géniale à la voiture qui du coup vous fera voir les îles d’une façon bien originale.

trip_scooter_traveltrip_scooter_travel

Mon expérience en scooter, j’y pense presque tous les jours. Quel bonheur ce fut de me balader au gré du vent, sans plan, sans obligation autre que d’admirer les merveilleuses routes et les splendides paysages des Îles de la Madeleine! 

trip_scooter_travel

IdM (1 of 11)

Crédit Photo: Annie Anywhere

Sur la route, il est très facile d’arrêter où bon me semble. Le scooter, c’est comme un vélo, sauf que ça pédale toute seule! J’avais une petite crainte au départ, mais l’équipe sensationnelle de l’Agence de location des Îles m’a bien renseigné sur les méthodes de conduite de l’engin et m’a mis en confiance totale avec l’appareil. Le petit cours est offert gratuitement par l’agence et en seulement quinze minutes, j’étais prête et déterminée à partir sur la route!

trip_scooter_travel
L’avantage du scooter, c’est qu’il peut t’amener là où les voitures ne se rendent pas nécessairement. Il n’est pas recommandé d’aller sur les plages avec l’appareil, mais il y a des chemins gravelés qui sont facilement accessibles avec le scooter.

trip_scooter_travel

IdM (9 of 11)

Crédit Photo: Annie Anywhere

Ma journée en scooter m’a permis de voir des endroits paradisiaques. Des plages à couper le souffle  et des champs à perte de vue. J’ai aussi sillonné les rues de petits villages aux maisons colorées. Je me suis introduit dans la vie des gens des îles, admirant leur quotidien. Ce qu’ils doivent avoir des vies paisibles ses habitants!

trip_scooter_travel trip_scooter_travel

L’utilisation d’un scooter est aussi une façon économique de découvrir votre destination en voyage. La location est beaucoup moins dispendieuse qu’une voiture et ce petit jouet ne consomme pratiquement rien d’essence. Roulez une journée entière pour quelques dollars d’essence, c’est génial non?

Ma première expérience en scooter m’a enchantée! Avez-vous déjà fait la location d’une motocyclette lors d’un voyage ou prévoyez-vous utiliser ce moyen de transport dans un futur voyage?

Si vous aimez cet article, merci de la partager sur Pinterest!

scooter_pinterest


Merci à Annie Anywhere pour les photos 6 & 9

La création de ce billet a été possible grâce à l’Agence Hertz des îles et le parc de Gros-Cap
En lien avec le #tripauxiles.

Pour plus d’informations et pour participer au concours  pour gagner un voyage aux Îles de la Madeleine à l’été 2017, merci de visiter le site tripauxiles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *