Pour ma troisième aventure en Floride, je me suis déplacée de West Palm Beach à Miami!

J’ai repris le même service de train que pour mon trip à Hollywood Beach et j’ai payé le même tarif, même si Miami est trente minutes de route plus loin que Hollywood Beach. Le secret est que les fins de semaine, le prix est fixe, peu importe la destination. Ça veut dire que oui, j’ai fait plus de 250 km pour la modique somme de 5$.

MES PREMIERS PAS À MIAMI
Ma journée débute au Historic Biscayne Boulevard qui m’amène doucement vers le Biscayne Marketplace. Lorsqu’on se déplace en Metromover , il est possible de faire du Hop and off partout dans la ville et ce, gratuitement. (plus sur ce sujet au bas de l’article). 

floride-west-palm-beach-(38)

La ville est parsemée de très hauts édifices qui donnent un sentiment de vertige lorsqu’on se retrouve droit devant.

floride-west-palm-beach-(41)

Le dimanche à Miami, les rues sont très calmes et peu achalandées. De plus, plusieurs commerces sont simplement fermés.

floride-west-palm-beach-(42)

BAYSIDE MARKETPLACE
Si plusieurs commerçants du centre-ville sont en congés les dimanches, c’est tout le contraire au Bayside Marketplace. Située en bordure de l’océan, la place fourmille autant de locaux que de touristes. Les restaurants sont plein à craquer, la marina est bondée de bateaux, de la musique festive retentit de partout,  des spectacles sur la place publique sont présentés à toute heure de la journée. Ça danse, ça bouge, ça vie!  C’est un endroit magnifique à voir si vous allez à Miami. C’est aussi là que vous trouverez des souvenirs de Miami, ainsi que des produits d’artisans locaux.

floride-west-palm-beach-(44)floride-west-palm-beach-(46)floride-west-palm-beach-(47)
Pour les amateurs de la chaîne de restaurants Hard Rock Cafe (tout comme moi),  celui-ci vous plaira assurément. Son architecture et ses couleurs vives sont très intéressants!

floride-west-palm-beach-(43)floride-west-palm-beach-(45) floride-west-palm-beach-(49)

BAYFRONT PARK
Adjacent au Bayside Marketplace se trouve un parc absolument grandiose. Une promenade sur le bord de l’eau est aménagée et c’est tout simplement mémorable. La promenade entrecroise des lieux de repos avec tables à pique-nique, bancs pour se reposer, etc. Le parc en entier est paisible et très tranquille, loin du bruit du Bayfront Marketplace, même s’il se situe juste à côté. De plus, il offre des vues incroyables sur l’océan, sur des bateaux de croisière de luxe et sur des édifices à condos plus grands que nature où le simple fait de les regarder te donne envie d’y emménager! Les photos suivantes démontrent le décor enchanteur… 

floride-west-palm-beach-(55)floride-west-palm-beach-(51)floride-west-palm-beach-(50)floride-west-palm-beach-(54)floride-west-palm-beach-(53)floride-west-palm-beach-(56)floride-west-palm-beach-(57)

LE METROMOVER 
Le metromover, c’est ton moyen de transport typique. C’est ton autobus, c’est ton métro, c’est ta voiture. Seulement, celui-ci est 100% gratuit et désert une très grande partie de la ville sur trois circuits différents. Des dizaines d’arrêts partout en ville sont possibles. J’ai utilisé le metromover lors de mon passage pour voir la ville en hauteur et j’ai adoré mon expérience!

floride-west-palm-beach-(40)floride-west-palm-beach-(58)floride-west-palm-beach-(60)floride-west-palm-beach-(61)floride-west-palm-beach-(62)floride-west-palm-beach-(63)

Dans ma prochaine et dernière publication sur la Floride, je vous fais découvrir Ocean Ridge!

 

Voir ma première publication:
SÉRIE FLORIDE: WEST PALM BEACH
Voir ma deuxième publication:
SÉRIE FLORIDE: HOLLYWOOD BE
ACH

 


Vous aimez cet article? Partager le sur Pinterest!

featured_miami

(Visited 21 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *