Pour ma deuxième aventure en Floride, je me suis déplacée de West Palm Beach (lieu où je résidais pendant mon séjour), à Hollywood Beach.

C’était très nuageux à mon départ et j’avais beaucoup d’espoir de voir un dégagement dans le ciel très rapidement. Hélas,  le temps grisâtre et venteux m’a suivi toute la journée. Mal pour un bien, puisque l’endroit était pratiquement désert, j’ai pu capturer de splendides photos. C’est très rare que je suis capable de photographier une plage vide 🙂

LE TRAIN
J’ai décidé de me déplacer en train durant tout mon séjour. Le système de transport Tri-Rail du sud de la Floride est simplement génial. Il commence son parcours juste en haut de West Palm Beach et permet de se rendre jusqu’à Miami, avec une quinzaine de stations entre les deux. Pour les voyageurs à petit budget, voici un moyen efficace et économique de se rendre à Miami avec un vol qui atterrit à  Fort Lauderdale, aéroport en grande majorité beaucoup moins dispendieux que celui de Miami (il peut y avoir jusqu’à 200$ d’économie entre les deux aéroports pour un vol en provenance de Montréal. Génial non?).

Le trajet West Palm Beach – Hollywood Beach prend environ une heure. Les sièges du train sont extra confo et la cerise sur le sunday est que les fins de semaine, le tarif est de 5 $ pour votre aller-retour. C’est cinq fois moins cher que de prendre la voiture, payer l’essence et le stationnement! Le train offre un wifi gratuit et des salles de bains sont disponibles. Le service roule sur une plage étendue, du matin au soir. Rendu là, on n’ a plus d’excuses pour prendre la voiture!

floride-west-palm-beach-(21)
Un service de tramway (dans le même principe que celui de West Palm Beach) me conduit directement de la gare de train au broadwalk de Hollywood Beach. Il faut cependant être un peu plus patient pour le service qui semble avoir une routine toutes les trente minutes.

Le broadwalk de Hollywood Beach est très bien entretenu. Boutique souvenirs, accessoires de plage, bars et terrasses de restaurants abondent. En cette journée grise, les paysages sont enchanteurs. La plage est déserte et les feuilles des palmiers virevoltent dans tous les sens. Je suis presque seule et je savoure grandement le moment.

floride-west-palm-beach-(22)floride-west-palm-beach-(27)floride-west-palm-beach-(23)floride-west-palm-beach-(36)
L’attraction du broadwalk tourne autour de Margaritaville, un méga complexe hôtelier récemment construit. Le lieu est immense et rempli de couleurs vives. Un hôtel, un bar, un magasin, parfaitement situé en plein cœur de l’action touristique d’Hollywood Beach. Si vous êtes en moyen, je vous conseille d’y passer une nuit (ou plus). Impossible de s’y ennuyer, il y a toujours de la musique et des activités extérieures, même en journées pluvieuses.

floride-west-palm-beach-(28)floride-west-palm-beach-(29)
Mon aventure à Hollywood Beach fut brève mais j’ai apprécié chaque minute. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de ce petit paradis. L’Océan Atlantique, on ne s’en tanne jamais!

floride-west-palm-beach-(33)floride-west-palm-beach-(32)floride-west-palm-beach-(26)floride-west-palm-beach-(25)floride-west-palm-beach-(35)

Dans ma prochaine publication sur la Floride, je vous fais découvrir Miami!

 


Voir ma première publication

 SÉRIE FLORIDE: WEST PALM BEACH

 


Vous aimez cet article? Partager le sur Pinterest!

featured_HollywoodBeach

(Visited 30 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *