À la découverte de Munich: Marienplatz et ses environs

Une touriste en plein cœur de Munich, regardant à gauche, à droite et en l’air, sans vraiment avoir l’air de savoir où elle s’en va.. c’est sensiblement ce à quoi je devais ressembler lors de mon court séjour dans la ville!

Munich (1)
Je n’avais pas fait beaucoup de recherches sur Munich avant d’y mettre les pieds. Puisque j’y étais seulement pour deux jours, je voulais simplement flâner et faire des découvertes aléatoires. Au final, j’ai réalisé que c’était la ville parfaite pour ce dont j’avais envie. Me faire surprendre par la beauté d’un endroit, c’était simplement génial.

Munich (35)Munich (39)
Il y a eu les incontournables dont j’étais au courant et qui était sur ma « list ». Voir l’église Peterskirche, visiter le Hard Rock Café de Munich, voir le Neus Rathaus (Pour découvrir le Neus Rathaus, c’est par ici! / à venir) Quoi d’autres? Boire une bière dans une brasserie locale, parce que franchement, c’est la ville de l’Octobertfest!

Munich (4)

L’intérieur de Peterskirche

Munich (55)

Hard Rock Café Munich

À Munich, j’ai découvert une ville sécuritaire et facilement navigable. Il y a amplement de quoi s’occuper, même en restant dans le cercle touristique de Marienplatz. De plus, ce quadrilatère se fait facilement à pieds. J’ai fini par sortir du centre le lendemain, mais pour une visite éclair, Marienplatz et ses environs est un excellent plan pour une toute première visite de la ville.

Munich (38)Munich (2)
Pas la chance de visiter Munich pendant l’Octoberfest? Pas de problème, il suffit d’aller au Hofbräuhaus, situé non loin de Marienplatz, pour vivre l’expérience à n’importe quel moment de l’année. Le Hofbräuhaus, c’est la plus vielle brasserie locale de la ville. Ils y servent des plats typiques et des immenses  « bucks » de bière dans une ambiance festive. Un « band » de musique traditionnelle joue quelques morceaux périodiquement pour raviver l’ambiance tout au long de la journée.

Munich (59)Munich (73)
Que peut-on découvrir en flânant dans une ville? Des choses bien distinctes qui, pour certains, passent inaperçues et pour d’autres, éblouissent. Des choses qui ne sont pas écrites dans les livres, qui ne sont pas touristiques, mais qui forment le charme d’une ville.
En voici quelques exemples:

Une muraille verdoyante au cœur d’une ruelle grise et terne.Munich (66)

Un passage très typique entre deux ruelles.Munich (62)

Une rue dépourvue de touriste permettant de mieux observer l’architecture.
Munich (70)

Croiser une voiture de rêve!
Munich (51)

Et vous? Qu’avez-vous découvert en vous baladant dans une nouvelle ville?

Vous préparez une visite à Munich? Ces billets vous intéresseront surement!

À la découverte de Munich: Viktualienmarkt
À la découverte de Munich: Le Neues Rathaus


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

marienplatz_pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *