Tantalus Drive, aussi connue sous le nom de Round Top Drive est une route panoramique située tout près de la très populaire ville de Waikiki, sur l’île d’Oahu à Hawaï. Tout ce dont vous avez besoin est une voiture et un amour indéniable pour les roadtrip.

Tant qu’à se rentre jusqu’à Waikiki, aussi bien mieux se payer son panorama. C’est une façon géniale d’observer cette grande ville d’un tout nouvel angle. Un point de vue sur une ville comme celle-ci me permet de me situer physiquement, de découper les quartiers et d’identifier les icônes.

Oahu-(109)

En plus de la vue sur la ville, le cratère Diamond Head se dévoile juste derrière, comme un fond d’écran pittoresque. Et, vous savez, ses levers et couchers de soleil sont à rendre jalouses bien des collines du monde.

Oahu-(115)

Parcourir des routes panoramiques comme celle-ci me fait vibrer. Pour être honnête, je CA-PO-TE quand j’ai l’occasion de découvrir de nouvelles routes, de nouveaux horizons.

Oahu-(121)

La Tantalus Drive n’est pas terriblement longue, il est possible de se rendre à son sommet en une heure, en conduisant bien tranquillement et en faisant même quelques arrêts photos en cours de route. Vous y découvrirez également la dense forêt tropicale qui entoure Waikiki au loin.

Oahu-(112)

Encore aujourd’hui, mes photos m’époustouflent. Le vert éclatant me rappelle la senteur et la fraîcheur qui émane de la forêt lorsque je m’arrête sur la route.

Oahu-(111)

La Tantalus Drive doit être un incontournable lors de votre voyage sur cette île paradisiaque d’Hawaï. 

Oahu-(118)

Quelles routes panoramiques avez-vous eu la chance de voir?


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

tantalus

(Visited 33 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *