Lorsqu’on va sur l’île d’Orléans pour la première fois, on comprend rapidement que cette visite ne sera aucunement la dernière. Étalée sur une superficie de 190 km2, cette île aux mille paysages comporte une multitude d’endroits exceptionnels où il fait bon de s’y arrêter. Que ce soit en pleine nature ou chez un artisan, l’île a une offre touristique des plus spectaculaire.

 

Voici en photos mes 5 coups de cœur de mon week-end

  1. Le lever de soleil au Parc Maritime de Saint-Laurent : un incontournable. C’est la première chose que j’ai faite sur l’île. Parfois, se lever à 4 h du matin est très difficile, mais il est impossible de regretter ce choix lorsque la nature vous offre un si beau spectacle.

  1. Une longue balade sur la grève à Saint-François. Cette activité doit absolument figurer sur votre itinéraire. La grève qui mène jusqu’à la pointe nord de l’île est tout simplement sublime. N’oubliez pas un lunch et votre bouteille d’eau, car vous voudrez y rester toute la journée !

  1. Un repas gastronomique sur la plage au Resto de la Plage. Sans contredit LE restaurant à fréquenter sur l’île. Située à Saint-Jean, la terrasse du resto fait face au Saint-Laurent et possède une ambiance chaleureuse et estivale. La joue de bœuf que j’ai mangée fondait littéralement dans ma bouche. Un vrai délice !

  1. Une ride de scooter à Sainte-Pétronille ! Je suis sortie de ma zone de confort pour explorer le sud de l’île. J’adore ce transport récréatif qui est parfait pour sillonner de petits villages comme ceux que l’on retrouve sur l’île ! Il me permet aussi d’être encore plus alerte à ce qui m’entoure que lorsque je suis en voiture. Pour louer un scooter sur l’île, c’est par ici !

  1. La route du Mitan. Mon Dieu que c’est beau ! Une route de 8 km qui offre des paysages à tomber par terre ! Passage obligatoire, on la parcourt en auto, en scooter, en vélo, à pied… peu importe le moyen, il faut la faire ! Vous ne pouvez quitter l’île sans la parcourir.


La création de ce billet a été possible grâce à Destination Île d’Orléans et Québec Aventure Tours.
Bien que ce voyage de presse est une collaboration, mes opinions restent honnêtes et transparentes.


Si vous aimez cet article, merci de le partager sur Pinterest!

 

(Visited 320 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *